L’élimination du Tout-Puissant Mazembe, ce samedi 15 octobre en ligue des champions face aux Vipers d’Ouganda, n’a pas du tout plu à Moïse Katumbi, patron du club.
En effet, comme le révèle un communiqué du club, rendu public sur les réseaux sociaux, le chairman a limogé l’entraîneur Franck Dumas ce samedi 15 octobre, avant de suspendre le comité sportif du club, à l’exception du secrétaire de l’équipe, Hilaire Kabila.
“Ce samedi 15 octobre, le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable… Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe”, peut-on lire dans le communiqué.
Comme la saison passée, Mazembe a été éliminé avant même la phase de groupes de la Ligue des champions africaine ce samedi. Après leur 0-0 en Ouganda à l’aller, les lushois ne sont pas parvenus à trouver la faille à domicile face au modeste FC Vipers (0-0) à l’occasion du 2ème tour préliminaire retour. Aux tirs-au-but, ils n’ont pas pu prendre l’avantage, perdant 4-2.
Patrick Kalamba