Les Léopards de la RDC et les Mourabitounes de la Mauritanie se sont neutralisés sur le score de parité d’un but partout (1-1), en match du groupe I de la 4è journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, disputé dans la nuit de ce mardi 28 mars 2023, au Stade Olympique de Nouakchott.
Les léopards ont été les premiers à ouvrir le score dès la 9è minute par le truchement de Cédric Bakambu avant qu’ils soient rattrapés au score à la 57ème minute par le but magistral de Mohamed Soueid.
Au cours de cette rencontre, les congolais se sont procurés beaucoup d’occasions qu’ils ont fini par gâcher en laissant l’initiative de jeu aux Mauritaniens. Les hommes du technicien français Sébastien Desarbre ont même terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de leur buteur Cédric Bakambu à la 60è minute de jeu.
Avec seulement 4 points, la RDC reste dernière du groupe I et devrait, coûte que coûte, remporter ses deux derniers matchs pour espérer une qualification. Ce sera respectivement face au Gabon puis le Soudan en juin prochain.
Dans ce Groupe I, le classement se présente comme suit :
1. Gabon : 7 points
2. Soudan : 6 points
3. Mauritanie : 5 points
4. RDC : 4 points
Junior Mp