Félix Tshisekedi : “Dès mars 2024, l’électricité sera disponible à Buta”

Le président de la République et candidat à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi, a annoncé lors d’un meeting à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele, plusieurs projets de développement pour cette région. Parmi eux, l’électrification de la ville de Buta d’ici mars 2024.

Félix Tshisekedi a également exprimé son souhait de connecter le Bas-Uele à d’autres provinces en construisant de nouvelles routes. Il a souligné l’importance de cette région dans la production agricole, qui pourrait nourrir tout le Congo. Ainsi, la réhabilitation du rail et la construction de nouvelles routes sont des projets qu’il souhaite mettre en œuvre s’il est réélu.

Le président a assuré à la population qu’il supervisera personnellement la réalisation de ces travaux, et a appelé à la vigilance contre d’éventuels détournements de fonds lors de la construction d’infrastructures telles que des écoles et des centres de santé.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a abordé les enjeux politiques de l’élection présidentielle, mettant en garde contre les candidats étrangers qui travailleraient contre les intérêts du Congo. Il a encouragé les électeurs à reconnaître ces candidats à travers leur discours et leur manque de condamnation envers ceux qui commettent des violences dans l’est du pays.

En conclusion, le président a appelé à la mobilisation des électeurs pour le 20 décembre, leur demandant de lui renouveler leur confiance dans les urnes. Il a souligné l’importance de poursuivre le chemin entamé et a assuré attendre de bonnes nouvelles de la part des votants.

Après son meeting à Buta, Félix Tshisekedi s’est rendu à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Placide Lukeka

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire