Campagne électorale/Maniema : Décès de Dido Wenda, Félix Tshisekedi se dit triste et exige que des enquêtes soient diligentées

Le candidat président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a exprimé sa tristesse suite au décès de Me. Dido Wenda, survenu mardi 28 novembre à Kindu, dans la province du Maniema. Cette information a été relayée dans un communiqué de presse de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, reçu ce mercredi.

Il est à souligner que ce tragique événement est survenu lors de l’arrivée de Moïse Katumbi, candidat présidentiel, dans la ville pour sa campagne électorale.

Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime, et a exigé que des enquêtes soient diligentées afin d’éclaircir les circonstances de ce décès.

« Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO présente ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime. Il exige qu’une enquête soit ouverte par les services compétents afin de déterminer les responsabilités et que les coupables soient traduits en justice », précise le communiqué.

En outre, Felix Tshisekedi invite tous les états-majors des partis politiques à sensibiliser leurs partisans sur la culture de la tolérance et du respect, dans le but d’assurer un processus électoral apaisé.

Il convient également de souligner que Me Dido Wenda était, selon plusieurs sources, membre de la formation politique de Moïse Katumbi.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire