RDC/9èmes jeux de la francophonie : le Président de la République visite les infrastructures en chantier

Depuis sa récente arrivée à la tête du ministère des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo fait de la finition des travaux son combat de taille.

C’est avec cette même posture qu’il a accompagné ce samedi 8 avril, le Président de la République Démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi lors de sa visite des chantiers des infrastructures qui vont prochainement abriter les 9èmes jeux de la francophonie à Kinshasa.

Cette visite est partie du stades des Martyrs qui a aussi plusieurs chantiers en cours comme le terrain annexe et le stadium de Basket. Par la suite, la plus haute autorité du pays, toujours du ministre de sport, s’est rendu au stade Tata Raphaël de la Kentul avant de finir dans d’autres lieux pittoresques sportifs de Kinshasa.

L’autorité suprême voulait se rassurer de l’évolution des travaux et les conditions des ouvriers, si l’on en croit l’entretien qu’il a eu certains sur place.

La visite s’est clôturée à l’Université de Kinshasa où les travaux d’hébergement des athlètes avancent bien, attendant les dernières finitions selon les témoignages des ingénieurs des chantiers.

Selon la Présidence, tous les moyens sont mis en place pour que la République Démocratique du Congo marque l’histoire en accueillant avec succès cette grande messe.

Patrick Kalamba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire