Genève | La Ministre des Droits Humains s’engage à soutenir les fonctionnaires congolais dans leurs missions internationales

À la tête de la tête de la délégation gouvernementale et d’autres personnalités politiques, Chantal Chambu, Ministre des Droits Humains de la RDC, a rencontré ce jeudi 7 novembre à Genève, les fonctionnaires internationaux congolais à la Mission permanente de la RDC.

Objectif ? Discuter des défis et obstacles que ces fonctionnaires ont rencontrés durant leur mission au sein des organisations internationales.

Pendant les discussions, les agents congolais ont exposé les difficultés logistiques et administratives qui freinent leur efficacité. Face à ces préoccupations, la Ministre Chantal Chambu a insisté sur la nécessité de trouver des solutions pratiques pour alléger leurs tâches et renforcer l’impact de la RDC à l’international.

Cette rencontre est un engagement affiché du gouvernement congolais à mieux soutenir ses représentants à l’étranger et à optimiser leurs conditions de travail, dans le but de défendre avec détermination les intérêts du pays dans les instances internationale.

 

ANGE ALOKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.