Rwanda | Des rumeurs sur la mort de Paul Kagame non démenties par les autorités rwandaises enflent sur la toile

Des informations non confirmées circulent depuis ce week-end sur un possible décès du président rwandais Paul Kagame. Ces rumeurs, relayées notamment par le prêtre et opposant Thomas Nahimana, n’ont pour l’heure fait l’objet d’aucune confirmation officielle de la part du gouvernement rwandais.

Au pouvoir depuis 2000, Paul Kagame est reconnu pour avoir joué un rôle central dans la reconstruction du Rwanda après le génocide de 1994. Toutefois, sa gouvernance est également critiquée pour des restrictions importantes sur les libertés politiques et médiatiques.

Alors que la nouvelle se propage sur les réseaux sociaux et dans certains cercles politiques et religieux, les autorités rwandaises gardent le silence, alimentant davantage les interrogations. Cette incertitude ravive les inquiétudes quant à la stabilité institutionnelle du pays et aux éventuelles conséquences sur la région des Grands Lacs.

Analystes et observateurs internationaux appellent à la prudence et à la vérification des faits, en attendant une prise de parole officielle du gouvernement rwandais.

 

DAN BANZE

45 commentaires sur « Rwanda | Des rumeurs sur la mort de Paul Kagame non démenties par les autorités rwandaises enflent sur la toile »

  1. Si Dieu nous aiment , nous congolais et rwandais, la mort de Paul kagame nous serait très utile

    1. Notre Dieu,que ces rumeurs soient des mensonges.H E Paul kagame is alive .don’t lie!Our God,OurGod,keep him ,our model
      .

  2. Selon moi, il serait mieux que tout le monde reste calme, ce n’est pas juste que les gens développent ces rumeurs au point de faire paniquer la population, chose qui peut avoir aussi des des conséquences négatives.  » La parole vaut d’argent, le silence vaut de l’or »

    1. Si la nouvelle est vraie, alors ce serait une joie régionale car le perturbateur de la stabilité de la région serait parti !

  3. Tout homme est mortel pourquoi PAS.? Il t’a quelqu’un qui a dit que : un fruit mûr ou n’ est mûr finira toujours par tomber !

    1. nous avons beaucoup perdu non frère et soeur a causé de kagame si réellement ils est malades que Dieu puis exaucé la prière des peuples congolais qui sont morts pour leur richesse si Dieu avais permis à David de combattre goliath aujourd’hui nous le demandons de nous a encoredes cette opportunité de renverser la force de kagame

  4. Qu’il est mort ou pas il est aussi humain comme les autres. D’ailleurs il mérite la mort car nous les congolais ils nous fait souffrir.vas-tu en enfer Kagame

  5. La nouvelle de la mort de Paul Kagame, ce dirigeant qui a longtemps semé la discorde et la violence dans notre région, notamment au Congo, est accueillie avec soulagement par beaucoup d’entre nous.

    Durant son règne, son implication dans les conflits armés a fait couler beaucoup de sang innocent des congolais, causant d’innombrables souffrances.

    Même si sa disparition ne peut effacer les cicatrices du passé, nous espérons qu’elle marquera une nouvelle ère de paix et de réconciliation pour notre peuple.

    Et quant à son âme, nous prions pour qu’elle soit condamnée à errer éternellement, que le Bon Dieu la chasse de Son royaume céleste et que même le diable l’ignore, refusant de l’inscrire sur ses listes de damnés, tant ses œuvres mauvaises sont innommables ; qu’il aille directement à l’enfer, où il pourra jouir de la solitude éternelle qu’il a imposée à tant d’âmes innocentes.

  6. Kagame doit subir le même sort qu’il fait subir à nos frères de l’Est et les enfants qui sont restés sans parents. Que l’âme de kagame croupice en enfer

  7. Il n’est pas éternel. S’il meurt ça change quoi ??? D’ailleurs c’est notre souhait nous congolais qu’il meurt et que son corps ne soit jamais retrouvé…

  8. Ça serait un soulagement pour tout le monde. Même les rwandais retrouveraient la liberté de pensée et de parole. Qu’il en soit ainsi. Je vais ouvrir une bouteille de champagne, comme je l’ai fait lors de la mort de Jean Marie Lepen. Du même acabit. Allez santé à nous tous qui l’ont survécu… en silence.
    Nul n’est immortel.

    #liberté d’expression

    1. Que Dieu soit loué ce depuis longtemps qu’on attend cette nouvelle qui soulage tout une Nation Que son âme manque du repos le sang de 100 millions de congolais suit y’a familles amen

  9. Tout le monde mourra un jour! Même Havyarimana est mort! Mobutu est mort. Nous tous on mourra un jour!

  10. Je pense que c’est le moment pour lui de se convertir car le prochain message ne sera pas de rumeur

  11. J’espère que ce n’est pas un prétexte pour le faire changer d’identité et prendre des vacances car il détient tous les secrets et preuves des occidentaux qui ne veulent pas qu’il soit traduit à la CPI et révèle tous les noms des occidentaux impliqués, c’est dommage il faut un procès pour connaître toutes la vérité, même si ça disparition sur cette terre sera un soulagement. Mais il a laissé beaucoup de disciples ruandais criminels pour prendre la relève qui doivent aussi être punis sévèrement car ce peuple est très méchant et criminel ils ont ri à chaque fois que des congolais souffraient

  12. nous avons beaucoup perdu non frère et soeur a causé de kagame si réellement ils est malades que Dieu puis exaucé la prière des peuples congolais qui sont morts pour leur richesse si Dieu avais permis à David de combattre goliath aujourd’hui nous le demandons de nous a encoredes cette opportunité de renverser la force de kagame

  13. nous avons pas besoin de kagame vivre encore même si est mort ce normal ils né pas le maître de temps nous prierons à non frère et soeur d’être toujours à côté de kagame

  14. Le Président Paul Kagame est un humain comme nous tous ! Il est mortel aussi !
    Malgré tout ce qu’il a déjà fait de mauvais, des tueries et violences multiformes dans mon pays la RDC, la mort lui est aussi réservée, la maladie est la, ses ennemis sont là, son âge aussi !
    Laison ce dossier à Dieu. Notre Juge par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.