Global Freedom Innovation dans une conférence de présentation des opportunités d’affaire ce samedi à Kinshasa

Global Freedom Innovation , G.F.I a organisé ce samedi 23 Juillet à Kinshasa, dans l’enceinte de son siège, une matinée d’échanges avec les cadres des entreprises publiques et les jeunes entrepreneurs de la capitale congolaise sur les différentes opportunités d’affaire mises en œuvre à travers l’agro-business.

L’organisation de cette conférence et présentation des opportunités d’affaires entre des entrepreneurs de Kinshasa et les experts de G.F.I, qui interviennent dans la promotion de l’entrepreneuriat, la promotion de l’agriculture, l’agri-services et le training a été motivée par le soucis de présenter les avantages de l’agro-business.

Ces assises visaient également à encourager les entrepreneurs congolais à favoriser l’innovation dans leurs décisions d’investissements dans les domaines de l’agriculture intensive, élevage et pisciculture.

Le Directeur Général de G.F.I., monsieur Joyce Buanya, a rappelé aux entrepreneurs présents dans la salle qu’ils ont des atouts qui peuvent leur permettre de relever les défis de la pauvreté à travers l’innovation de l’agri-phyto-business.

« Nous avons plusieurs opportunités sur la culture intensive notamment l’opportunité sur la pisciculture, la culture d’ananas, de papaye,de pastèque. L’avantage avec nous ce que vous êtes d’abord entrepreneur et nous allons faire de vous après la formation un professionnel dans un domaine spécifique. La particularité de travailler avec nous c’est de bénéficier d’un accompagner sur terrain après formation”, déclare-t-il

À en croire Joyce Buanya, la particularité de Global Freedom Innovation est d’apporter son expertise dans le domaine financier pour tout récipiendaires ayant reçu la formation spécifique.

“Nous sommes en mesure d’accompagner nos lauréats dans l’obtention du financement à deux nivaux : primo, en travaillant avec nous et secundo, en travaillant avec d’autres partenaires extérieurs”, a-t-il laissé entendre.

Peu avant la fin des échanges, quatre entrepreneurs, dont une femme, ont exposé leurs désideratas dans le domaine agricole bien avant de formuler le vœu de voir cette rencontre devenir un rendez-vous hebdomadaire qui faciliterait la tâche aux entrepreneurs de mieux saisir les opportunités que présente Global Freedom Innovation.

Signalons que Global Freedom Innovation (GFI) est une structure congolaise ayant pour mission essentielle de promouvoir les opportunités d’investissements et de chasser la pauvreté grâce aux stratégies innovantes notamment l’approche de l’agriculture familiale, l’élevage en captivité, l’élevage intensif, l’élevage en cage, l’élevage en milieux aquatiques, l’élevage hors sol et l’élevage dans les galeries.

Henry Ngindu

2 commentaires sur « Global Freedom Innovation dans une conférence de présentation des opportunités d’affaire ce samedi à Kinshasa »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.