Grèves des Professeurs : le gouvernement et le RAPUCO ont trouvé un compromis

Dans un communiqué parvenu ce mardi 1 mars à notre rédaction, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) a annoncé avoir trouvé un compromis avec le gouvernement congolais en vue de la suspension de la grève des Professeurs.
« À l’issue de la rencontre d’évaluation entre le RAPUCO et son Excellence, Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, accompagné du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, un compromis a été trouvé », peut-on lire dans ce document signé par M. Iyolo Pongo Rodolphe, Coordonnateur du RAPUCO.
De ce fait, le RAPUCO a ajouté avoir accepté « le principe de la suspension de la grève » après que le gouvernement « ait réaffirmé sa volonté de répondre favorablement aux révendications des Professeurs ».

Pour rappel, les Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo réunis au sein du RAPUCO, avaient décrété une grève sèche sur toute l’étendue du pays à l’issue d’une assemblée générale tenue à Kinshasa le 26 janvier dernier, durant laquelle ils avaient exigé du gouvernement congolais la réalisation de la totalité de son cahier des charges.

Sasa studio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.