Dans un arrêté signé ce 28 février, portant mesure de suspension préventive, le maire de la ville de Kananga, Mamie Kakubi, a suspendu Mme Marie-Thérèse Pasua Nzambi de ses fonctions de bourgmestre de la commune de Katoka, pour une durée de trois mois.
À en croire ce document dont la rédaction de Sasa Studio s’est procurée une copie, il est reproché à Marie-Thérèse Pasua, le fait de n’avoir pas communiqué à sa hiérarchie sur la mort de deux enfants d’une même famille lesquels ont succombé dans l’effondrement d’une maison se trouvant dans sa juridiction.
« Attendu que la prénommée a refusé intentionnellement de s’enquérir et communiquer à sa hiérarchie la situation macabre qui s’est produite dans son Entité dimanche 27 février 2022, attendu que la prénommée n’a pas obtempéré à l’ordre donné par l’autorité urbaine conformément à sa lettre n° 3073/18/2022 du 18/01/2022 portant sa mise en garde. Madame Marie Thérèse Pasua Nzambi, bourgmestre de la commune de Katoka est suspendue de ses fonctions pour trois mois », peut-on lire dans ce document.
Il sied de noter que cette suspension intervient à la suite du drame survenu ce dimanche 27 février où deux enfants d’une même famille ont perdu la vie à la suite de l’effondrement d’une maison dans la commune de Katoka.
Sasa studio