Haut-Lomami/FARDC : plus de 12.000 recrues évalués à Kamina par le Chef d’État-major

Le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, Chef d’État Major des Forces Armées de la RDC séjourne depuis ce mercredi 16 août, à Kamina, Chef-lieu de la province de Lomami.

L’objectif visé est d’inspecter afin d’évaluer la formation de près de 12.200 recrues au centre d’instruction de cette base militaire.

Après avoir pris connaissance de la situation générale de la formation offerte aux recrues et palpé du doigt les difficultés rencontrées par ces dernières, le Lieutenant Général Tshiwewe Christian a annoncé la majoration, dès la fin du mois d’août courant, de 100 dollars Américains sur la prime de tout instructeur du centre d’instruction de Kamina.

Une amélioration des conditions de vie qui cadre avec la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui tient à l’amélioration des conditions de travail des militaires.

Profitant de l’occasion, il s’est, cependant, adressé aux jeunes en formation ayant répondu massivement à la mobilisation touts azimuts lancé par le Commandant Suprême à la jeunesse de s’enrôler dans l’armée congolaise pour défendre l’intégrité territoriale.

Ces recrues sont dans leur deuxième phase de formation. Elles étaient toutes réunies à la grande parade convoquée à cette occasion au centre d’instruction de Mura à Kamina.

Christian Tshiwewe Songesha, Chef d’État Major des FARDC s’est envolé ce jour-ci, vers mercredi 16 août vers Lubumbashi, Chef-lieu du Haut-Katanga en vue d’assurer une mission analogue au centre d’instruction des Mura situé à Likasi.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.