Officiel : Peter Tiani avait refusé de répondre à une convocation de la police émise depuis juillet (Document)


Selon une lettre de convocation signée par M. Eddy Mukuna Ntumba, Commandant Divisionnaire Adjoint de la police, Ville-Province de Kinshasa, Peter Tiani devait se présenter à son cabinet depuis le 17 juillet, vers 10 heures précises.

Faute de quoi, le journaliste Peter Tiani a fait l’objet d’une demande de mandat d’amener auprès de l’Officier du Ministère Public. Chose dite chose faite.

Le chevalier de la plume est interpellé ce vendredi 18 août, en début d’après-midi par les services de sécurité à Kinshasa après qu’il a refusé de répondre à la convocation du commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise, ville-Province de Kinshasa depuis juillet 2023 dernier.

Information confirmée par les sources proches du cabinet du Commissaire Divisionnaire adjoint de la PNC, via une convocation dont une copie parvenue à notre rédaction.

Ces mêmes sources renseignent que l’interpellation du Patron de la chaîne de télévision, Perfect Télévision suit donc la procédure judiciaire normale.
L’inculpé ferait l’objet d’un mandat d’amener des services de sécurité pour refus de répondre à la convocation judiciaire.

Le Directeur Général de Perfect Télévision, M. Tiani Peter a été interpellé ce vendredi 18 août 2023 par des agents de la police judiciaire et des hommes en tenue militaire à son bureau de travail situé aux galeries présidentielles à Kinshasa Gombe. Pour l’heure, ni le lieu de sa détention, ni l’instance judiciaire instructrice du dossier n’est encore connu.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire