Haut-Uélé | La société civile presse le gouvernement de réhabiliter les ponts effondrés sur la rivière Durba

Dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uélé, deux ponts se sont effondrés sur la rivière Durba, laissant la population dans une situation critique. La société civile locale, ainsi que les forces vives de la région, tirent la sonnette d’alarme et demandent au gouvernement congolais d’agir rapidement pour réparer ces infrastructures vitales.

Depuis plus d’un an, les travaux de réhabilitation n’ont pas encore commencé, et cela a un impact dramatique sur la vie quotidienne des habitants. Avec des décès et des disparitions fréquentes signalées, traverser la rivière est devenu un véritable danger. Les habitants sont obligés de traverser à pied ou à moto, risquant leur vie pour rejoindre le centre minier et commercial de Durba, situé à environ 400 km de la ville d’Isiro.

La société civile rappelle que c’est la responsabilité du gouvernement d’assurer la sécurité des citoyens et de protéger leurs biens. Pourtant, l’inaction face à l’effondrement du pont sur la rivière Kibali, qui a coupé la route nationale n°26, paralyse l’économie locale et bloque les activités des usagers.

 

Basile MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.