L’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Kananga a vécu ce lundi 11 novembre 2024, une journée marquée par l’émotion et le recueillement, alors que la communauté académique rendait un dernier hommage à Madame Henriette EDJOLO DANGA, agent de l’ISTM et chef de bureau. Décédée le 3 novembre dernier des suites d’une courte maladie, elle laisse derrière elle une famille, des collègues et des amis en deuil.
Dès les premières heures de la journée, le directeur général de l’institut, le Professeur Dr. John Kayembe Mputu, entouré des membres du comité de gestion et de nombreux membres de la communauté académique, a accompagné le cortège funèbre depuis la morgue de l’hôpital provincial du Kasaï Central jusqu’à la résidence de la défunte, pour ensuite se rendre au cimetière de la localité Hôpital, situé dans le quartier Tshinsambi de la commune de Kananga.
Les larmes aux yeux, Dr. John Kayembe Mputu a exprimé sa profonde tristesse et, au nom de l’ensemble du personnel de l’ISTM Kananga, a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille de Madame Edjolo Danga. La disparition de Madame Henriette EDJOLO DANGA est une grande perte pour toute cette communauté. En service depuis 2008, elle a apporté un dévouement exemplaire et a contribué de manière significative au développement de l’ISTM.
Le mari de la défunte, Emmanuel Tudieshe, a également pris la parole pour remercier la communauté de l’ISTM et le comité de gestion de John Kayembe Mputu. Ses mots étaient chargés de gratitude :
« Je tiens à remercier de vive voix toute la communauté de l’ISTM Kananga pour le soutien et la compassion que vous nous avez témoigné à notre égard. Vos sacrifices et vos privations m’ont prouvé combien vous êtes de nôtre. »
Née le 1er mai 1962, Madame Henriette EDJOLO DANGA a tiré sa révérence à l’âge de 62 ans. En plus d’avoir été une collègue dévouée, elle était une mère et une épouse aimante. Elle laisse derrière elle son mari et leurs quatre enfants, désormais porteurs de sa mémoire.
C’est dans une atmosphère de tristesse et de dignité que l’ISTM Kananga a dit adieu à une de ses fidèles servantes, honorant ainsi sa mémoire et célébrant l’impact qu’elle a eu dans la vie de chacun.
FREDDY MILLIONS MBWEBWE
Bonjour chers tous
Nous sommes très touchés par la disparition de la dame chef du bureau à l ISTM kananga , courage Chers corps académique
La mort est certaine, c’est le chemin de tout le monde.
Paix à son âme