Ituri || Une incursion des ADF fait 11 morts à Ndimo || La société civile dénote la faible présence militaire dans la zone

Une attaque des terroristes ADF fait 11 morts à Ndimo le soir du Lundi 13 Mai.
Ndimo est un village situé sur la RN27 dans la chefferie des Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumi, en Ituri.
Il a subi une attaque des terroristes ADF lundi soir, selon les sources locales.

Les sources concordantes ont précisé que les assaillants ayant surgi dans ce village vers 19 heures locales, ils s’en ont toute suite pris aux populations civiles en propageant la terreur. Les rebelles ADF ont tué sur le champ une dizaine de personnes.
Les victimes sont au total, onze (11) civiles assassinées parmi lesquelles il y’a six (06) femmes, quatre (04) hommes et un (01) bébé, rapporte un activiste de droits de l’homme.

Et d’ajouter que cinq 05) maisons ont été incendiées par ces terroristes après avoir été pillées.

La société civile condamne cette incursion tout en rejetant l’entière responsabilité aux autorités militaires qui, d’après elle ne veulent pas répondre aux recommandations leur faites afin de renforcer la présence militaire dans cette région sous contrôle régulier des djihâdistes ADF qui ne cessent de faire des victimes parmi les riverains.

Cette situation intervient après des longs mois d’accalmie observée dans cette zone où les habitants venaient de regagner leur milieu d’habitations;

Autrefois abandonné pour cause d’incursions à répétition de ces terroristes quelques années déjà passées qui avaient fait encore plusieurs morts et le village était totalement incendié.

Signalons que les retournés venaient à peine de construire des nouvelles habitations après qu’ils aient observé le retour de la paix et la quiétude apparente qui y régnaient.

Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.