Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a fait une tournée ce mardi 17 septembre, dans plusieurs commissariats de Kinshasa pour remettre des équipements et inaugurer des locaux modernisés.
Accompagné de la vice-ministre Eugénie Tshela, il s’est notamment rendu au sous-commissariat de Ngunza, dans la commune de Ngiri-Ngiri, où il a dévoilé le travail de réhabilitation effectué.
Jacquemain Shabani a souligné la volonté du gouvernement congolais de moderniser la police nationale, en fournissant à ses agents des infrastructures et du matériel plus adaptés à leurs missions. Il a encouragé les policiers à faire bon usage de ces nouvelles installations pour mieux protéger la population.
Le duo a ensuite visité le sous-commissariat de Mbole, dans la commune de Kalamu, où ils ont remis les clés des nouveaux locaux réhabilités. Shabani a profité de l’occasion pour rappeler aux policiers leur rôle essentiel dans la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.