Kasaï | Six nouvelles infrastructures réceptionnées à Luebo dans le cadre du PDL-145T

Le gouvernement provincial du Kasaï a réceptionné, cette semaine, six nouvelles infrastructures publiques construites dans le territoire de Luebo, dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T).

Il s’agit de quatre écoles et de deux centres de santé, destinés à améliorer significativement l’accès à l’éducation et aux soins de santé dans cette zone enclavée.

Le vice-gouverneur de province, Djoley Bokele, qui a conduit la cérémonie de réception, a salué la matérialisation de ce programme présidentiel dans sa province.

« C’est une grande joie. Depuis l’indépendance, Luebo n’avait jamais connu pareilles réalisations. Il a fallu l’arrivée du président Félix Tshisekedi pour que cela devienne une réalité », a-t-il déclaré.

Le vice-gouverneur a également annoncé que d’autres infrastructures sont en cours d’achèvement dans plusieurs territoires du Kasaï, et que des cérémonies de réception et d’inauguration auront lieu dans les prochains jours.

Selon les autorités provinciales, le Kasaï devrait bénéficier de 34 infrastructures dans le cadre du PDL-145T. Neuf d’entre elles sont déjà achevées, tandis que les autres sont encore en chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.