RDC : à Kananga, Kabuya vante le travail de Félix Tshisekedi depuis son accession au pouvoir

En sejour à Kananga pour redynamiser l’UDPS, le Secrétaire Général de ce dernier, Augustin Kabuya a qualifié, devant la presse, de largement positif, le bilan du Président Félix Tshisekedi.

Pour le gestionnaire du parti au pouvoir, il y a des avancées significatives enregistrées depuis l’accession du Chef de l’État à la magistrature suprême.

Il a justifié son analyse, au vu, a-t-il dit, de diverses réalisations que ce dernier est entrain de mener depuis qu’il est à la tête du pays et cela, dans beaucoup de domaines de la vie suivi d’une repercussion directe sur population.

« Le bilan du Chef de l’Etat est largement positif et on peut vous démontrer ça secteur par secteur. Quand nous allons dans l’enseignement, la gratuité est prévue dans la constitution et aujourd’hui les enfants ne paient pas dans les écoles officielles même un enseignant qui touchait hier autant mais aujourd’hui il y’a une augmentation», a indiqué Augustin Kabuya.

Il estime qu’on ne peut conclure qu’un bilan est négatif ou positif que si l’on procède à une étude comparative de la situation avant et après en vue de voir s’il y a eu augmentation ou régression.

« Vous ne pouvez pas tirer la conclusion d’un bilan sans pour autant présenter un tableau comparatif de la situation avant et après. Avant Tshisekedi on avait quel budget et aujourd’hui à son premier mandat nous sommes arrivés à combien », rencherit-il

Par ailleurs, il a rassuré que l’UDPS est prête pour les élections qui pointent à l’horizon en RDC. C’est pour cela, explique-t-il, que cette tournée de sensibilisation de la population à l’enrôlement a été initiée sur l’étendue du pays.

Il sied de noter qu’il a promis que le régime en place va organiser “les meilleures élections de l’histoire” dans un processus qui sera inclusif, crédible, transparent et démocratique, objectant tout soupçon de glissement.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.