Diplomatie : l’UDPS, invitée spéciale au sommet du parti Communiste Chinois

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a été spécialement invité, ce mercredi 15 mars, au siège de Huawei à Gombe (Kinshasa) par l’ambassadeur de la Chine accrédité en RDC, pour participer par visioconference, au dialogue de haut niveau du parti communiste Chinois et partis politique du monde.

Cette cérémonie a connu la visite de pusieurs chefs d’État et chefs des gouvernements. Ils ont aussi participé à ce grand meeting que le Président chinois XI JINPING, SG du PCC et Président de la République populaire de Chine, a organisé.

Il y avait notamment la présence de Cyril Ramaphosa (ANC), Nicolas Maduro (Parti Socialiste Unifié du Venezuela), Aleksandar Vicic (Parti Progressiste Serbe), Luvusannamsrain Oyun (Parti du peuple mongol), Salva Kiir (President du Sud Soudan), Daniel Ortega (President du Nicaragua).

Pour cette année, le processus de développement de l’humanité par la prise en compte des valeurs communes telles que la paix, la justice, la démocratie et la liberté était au centre de ces échanges.

En l’occurence, il a été question de la mise en relief des réalités nationales dans la modernisation des pays, le tissage d’un réseau mondial pour le dialogue, le respect mutuel et l »amitié entre les peuples, le rapport entre l’homme et la nature.

Le gestionnaire du parti présidentiel de la République Démocratique du Congo, Augustin Kabuya a donné, avec succès, les avis et suggestions de son parti au regard de tous les sujets susmentionnés

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire