Kananga | La fondation Jean Tshisekedi Kabasele offre une nouvelle source d’eau aménagée à la population de Lukonga

La population du quartier Lumumba, dans la commune de Lukonga à Kananga, a enfin accès à une eau de qualité grâce à une nouvelle source aménagée par la Fondation Jean Tshisekedi Kabasele (FJTK).

Cette source, baptisée Tuadinanga, a été officiellement remise ce jeudi 22 novembre à la communauté, ce qui marque une réponse concrète à l’un des besoins essentiels des habitants.

 

Kanku Katembwe sha Mbuyi, chef du quartier Lumumba, n’a pas caché sa joie lors de la cérémonie. Il a invité les habitants à prendre soin de cet ouvrage et à en faire bon usage.

« Nous avons une joie immense de voir cette source aménagée pour le bien être de la population car, nous utilisions cette source dans des très mauvaises conditions au point où l’eau n’était pas de bonne qualité par un bidon très sale. Mais aujourd’hui, c’est par un robinet. Nous demandons à tous d’en faire bon usage car elle est gratuite, personne ne donnera aucun frais. Merci beaucoup à l’honorable sénateur Jean Tshisekedi Kabasele », a-t-il déclaré.

Louis Mutebua, coordonnateur provincial de la FJTK, a rappelé l’engagement de la fondation à améliorer les conditions de vie des populations locales.

« Les actions ne font que se multiplier pour soulager tant peu, soit-il, les besoins ressentis par les populations »

Pour finir, il a précisé que cet ouvrage a été financé entièrement par le Sénateur Jean Tshisekedi, tout en sollicitant le soutien des habitants de Lukonga.

 

FREDDY MILLIONS MBWEBWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.