Kananga : plaidoyer auprès du maire pour l’interdiction de la participation des élèves aux jeu “chance sports betting”

Un plaidoyer a été déposé ce vendredi 18 mars auprès du maire de la ville de Kananga, Mamie Kakubi Tshikele en vue d’interdire la participation des élèves aux jeux de hasard ” Chance sports betting”.
Cette initiative du comité urbain des enfants/ville de Kananga fait suite au focus group que cette structure a organisé auprès des élèves de différentes écoles sur cette pratique, laquelle serait à la base de l’irrégularité dans les écoles.
« Nous avons constaté que la participation des enfants à ce jeu est à la base de beaucoup d’irrégularités dans les écoles. Les enfants s’intéressent plus à ce jeu qu’aux études, certains n’ont même pas le temps de revoir leurs notes à la maison et d’autres volent de l’argent pour jouer ce jeu », souligne Marceline Malu, Présidente du comité des enfants.

Par la même occasion, Marceline Malu a indiqué que la convention relative aux droits des enfants (CDE), laquelle garantit le droit à l’éducation des enfants, invite les autorités à prendre des mesures nécessaires afin de décourager les pratiques qui y portent atteinte.
Cette structure appelle, donc, le maire de Kananga à prendre un arrêté portant interdiction de la participation des enfants à ce jeu en sanctionnant les organisateurs qui iront à l’encontre de cette décision.

De son côté, le maire de la ville Kananga, Mamie Kakubi a pris acte de ce plaidoyer promettant, au passage, sa totale implication pour décourager la participation des enfants à ce jeu de hasard qui prend de l’ampleur sur la ville sous sa tutelle.

Sasa studio/ DM

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire