Réunion de l’UNPC/Kasaï autour de la restitution des États généraux de communication et médias de janvier

Le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Kasaï, a présidé, ce samedi 19 mars, une réunion du comité provincial, laquelle tournait autour de la restitution des États généraux de la communication et médias qui avaient lieu à Kinshasa en janvier.

Cette rencontre, qui a eu lieu dans l’espace “le talent dans la commune de Kanzala” a connu la participation active d’une centaine de journalistes.

Dans son exposé, le président de l’UNPC a fait savoir que ce forum avait pour but de refonder le secteur de la communication. Ceci permettra, selon lui, de consolider la démocratie dans le pays en accompagnant les autorités compétentes.

Parmi les résolutions prises, figure le renforcement de la commission des cartes et d’éthique laquelle sera composée d’un magistrat, d’un Professeur d’Université de communication ainsi que d’un représentant du ministre de l’intérieur, en vue de répertorier les professionnels des médias viables pour bénéficier des cartes de presse.

Au terme de son adresse, MacLaurin Tshimanga Mbuyi a déploré la multiplicité des chaines de radio à Tshikapa sans tenir compte des normes. Ceci est, selon lui, à la base des mauvaises conditions de vie sociale des journalistes de Tshikapa.

Sasa studio/ Emmanuel Tshingambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.