Kasaï-Central : Antoinette Kipulu à Kananga pour lancer les travaux de construction des centres de formation professionnelle et métiers

La ministre de la formation professionnelle arts et métiers est arrivée jeudi 24 novembre dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, pour procéder au lancement des travaux de construction de centres de formation professionnelle.

Antoinette Kipulu, qui a lancé les mêmes travaux dans la province du Kasaï Oriental, a précisé qu’ils rentrent dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

“Je suis ici pour confirmer la promesse qui a été faite par le Chef de l’État pour le programme de développement local de 145 territoires. C’est la continuité de notre mission que nous avons commencée au Kasaï Orientale où nous avons lancé les travaux dans cinq territoires”, a déclaré la Ministre nationale en charge de la formation professionnelle.

Ces infrastructures cinq au total, seront construites dans les cinq territoires de la province du Kasaï-Central en raison d’un centre de formation par territoire a fait savoir Antoinette Kipulu Kabenga.

Elle, a par ailleursinvité la population à s’approprier ces travaux qui sont une initiative du Chef de l’Etat dans le souci de booster le développement du pays à partir de la base.

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire