Le Gouverneur de la Province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, accompagné du Vice-gouverneur Martin Makita Mfuamba, a officiellement réceptionné en fin de soirée de ce jeudi 26 janvier, le reste d’engins de la Société TOHA Investisment en provenance de Lubumbashi à la Gare SNCC, Région Nord.
Il s’agit d’un convoi de 6 wagons transportant de matériels importants et engins de dernier tri commis à la construction de la route Kananga/Kalambambuji qui s’ajoutent sur les 10 autres réceptionnés le 16 janvier 2023 dernier composés, entre autres des excavatrices, des niveleuses et des bennes chargeuses.
Des efforts louables à mettre sur l’actif de John Kabeya Shikayi et résultats des voyages qu’il avait multipliés pour faciliter le chargement et le transport de ces engins de Lubumbashi à Kananga, dont le dernier, il a été accompagné du député national John Ntumba. John Kabeya Shikayi a salué l’accomplissement d’une parole donnée.
Il sied de signaler que le troisième lot composé de 8 camions Ben en provenance de Lubumbashi arrive à Kananga incessamment avant l’arrivée d’un quatrième et le dernier composé d’une soixantaine des camions et des tracteurs compacteurs en provenance de KalambaMbuji via Lobito en Angola.
Marlaine Kanku