Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été accueilli avec faste ce mardi 07 mars, dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Le surnommé «Mwana mbuta», qui a tenu un meeting à la place Mukenge Sha bantu, a insisté sur la paix et l’unité qui doivent régner au sein de la population.
Le Secrétaire Général de l’UDPS est revenu sur le mobile de sa visite à Kananga qui cadre avec les activités de redynamisation du parti.
Cette visite a été également l’occasion pour Augustin Kabuya de sensibiliser pour un enrôlement massif de la population en vue de la réélection du Chef de l’État Félix Tshisekedi aux échéances électorales qui pointent à l’horizon.
“Mon passage consiste à vous appeler à un enrôler massif et quand nous irons aux élections c’est pour donner le deuxième mandat au Chef de l’État et lui donner aussi la majorité de députés”, a-t-il déclaré.
Pour lui, le Chef de l’Etat tient à coeur à la population du Kasaï Central et ses problèmes auxquels il est entrain de se battre pour apporter des solutions.
“Si quelqu’un vous dit que Félix n’a rien fait pour vous, c’est un menteur. Depuis Mobutu, il n’y a jamais eu un programme de développement pour l’espace Kasaï, on vous avait puni à cause de votre frère qui était dans l’opposition”, a-t-il renchéri.
MD