La mission d’édification de l’élève et étudiant du Congo (MEEEC), une structure de la société civile active au Kasaï Central a plébiscité dans la soirée du vendredi 10 Février, la présidente de l’Association Sportive Saint-Luc de Kananga avec un diplôme de Bravoure dans le monde de sport.
À en croire Jean Hobab Nsomba Manya, coordonnateur de cette structure, Denise Mukendi Dusauchoy, une femme qui dirige pour la première fois un club de football au Kasaï Central, a prouvé de quoi elle est capable.
‘’Dans moins d’un mois, Denise Dusauchoy a modernisé l’équipe de Saint-Luc, en la dotant d’un staff technique composé de deux Coach Italiens, de nouveaux joueurs, d’un local confortable et bientôt d’un terrain d’entrainement rénové. Voici entre autre les critères qui justifient la remise de ce diplôme de Bravoure’’, explique Hobab Nsomba Manya.
La lauréate du jour a remercié la structure MEEEC pour cette reconnaissance. Denise Dusauchoy a renouvelé son engagement de faire encore plus dans l’encadrement de la jeunesse via la formation sportive Saint-Luc de Kananga. S’adressant aux joueurs Directement, Denise Dusauchoy s’est dit déterminée à le mettre dans des conditions idéales.
‘’Je dédie ce diplôme à mon équipe pour laquelle je suis plus qu’engagée à la ramener en division d’honneur et jouer les autres compétitions la saison sportive prochaine. Mes joueurs, si vous me faites ce plaisir, je vous aménerai en congé en Belgique et en Italie. Allez-y les gars, vous avez la bénédiction de Dieu et celle de chefs coutumiers’’, a déclaré Denise Mukendi Dusauchoy.
La cérémonie de remise de ce diplôme s’est déroulée dans la cour Royale du Chef Kalamba Diyi Clément devant les autorités traditionnelles, quelques membres du comité sportif, supporters et joueurs qui s’étaient rassemblé pour une communion fraternelle.