Kasaï-Central : Des membres du comité consultatif provincial en atelier de validation des infrastructures de base du projet STEP2

Les membres du comité consultatif provincial du Kasaï-Central (CPP2023) ont au cours d’un atelier, tenu ce mardi 07 février, procédé à la validation de infrastructures de base de groupements et zones Thimo dans le cadre du projet de stabilisation de la partie Est du pays (STEP2) exécuté par le Fonds Social au Kasaï Central.

Il s’agit de soixante infrastructures de base des groupements et 29 zones de travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO) avec près de 40219 bénéficiaires du territoire de Kazumba.

 

D’après le Chef d’Antenne Fonds Social au Kasaï Central, l’objectif était de présenter à l’exécutif provincial et aux membres du comité consultatif provincial les réalisations de l’année dernière et les prévisions de l’année 2023 pour leur validation.

Jean de Dieu Chirimwami a soutenu que l’idéal est de présenter les activités du projet aux membres de ce comité consultatif afin de se rassurer de tout ce que fait Fonds Social sur terrain de manière à éviter les doublons ou d’autres interventions qui peuvent se télescoper par d’autres partenaires.

 

 

Le vice-Gouverneur Martin Makita Mfuamba a, au nom de son titulaire en mission, salué cette approche très salutaire de Fonds Social qui consiste à travailler directement avec la base constituée notamment des communes, territoires, quartiers ainsi que des groupements.

 

L’autorité provinciale a par ailleurs remercié toutes les parties prenantes qui ont apporté leur accompagnement à la validation de ces différents projets dont la réalisation apportera un véritable ouf de soulagement à la population.

Jean Roger Tshitende administrateur du territoire de Kazumba a exprimé son satisfecit face à ces projets de Fonds Social qui accompagnent le pouvoir public dans le processus de développement avant de plaider pour un réajustement de ces interventions suivant l’équilibre géographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.