Le PNUD, par son projet KOICA, finance FMMDI pour appuyer les vulnérables avec des kits socio-économique et scolaire

L’ONG “Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral” (FMMDI) a entamé la troisième phase de distribution des kits de réinsertion socio-économique et scolaire à Kananga. Ce geste vise à soutenir les parents des filles vulnérables scolarisées, grâce à l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), qui accompagne cette initiative.

Nathalie Kambala Luse, directrice-pays de FMMDI, a profité de l’occasion pour remercier leur bienfaiteur, le PNUD, tout en prodiguant des conseils aux parents bénéficiaires. Elle leur a demandé de gérer les biens pour pérenniser cette activité, dans le souci majeur, dit-elle, de faire avancer les affaires qui leur ont été confiées, en vue d’un soutien permanent et régulier de leurs enfants.

L’ONG a également mis en place une équipe d’encadrement et de suivi pour accompagner les parents bénéficiaires, afin de s’assurer que les dons soient utilisés au mieux pour soutenir les enfants vulnérables pris en charge par la structure de Nathalie Kambala Luse. Le représentant du PNUD, visiblement satisfait de la progression du projet, a déclaré dans un moment d’euphorie, qu’une fois devenu milliardaire, il apporterait plus de soutien à l’ONG FMMDI.

Ce projet, soutenu par KOICA et financé par le PNUD, prend en charge 90 personnes vulnérables, dont 25 mineurs. KOICA est un projet holistique destiné aux survivants de violences basées sur le genre, offrant à ces filles un soutien pour leurs études et un appui économique à leurs familles.

Nathalie Kambala Luse a précisé :

“FMMDI, avec son partenaire PNUD qui a reçu des fonds des Coréens à travers le projet KOICA, nous a permis cette année d’appuyer 90 bénéficiaires de kits de réinsertion socio-économique et scolaire. Nous avons commencé par appuyer 30 femmes bénéficiaires directes, scolariser 30 filles à qui nous avons remis tous les kits scolaires, et nous allons payer toute l’année en attendant l’arrêté du gouvernorat. Aujourd’hui, c’était la journée des parents des bénéficiaires, parce que dès lors que nous appuyons les filles à l’école, nous donnons la chance aux parents de commencer des petites activités génératrices de revenus pour que, lorsque l’année se terminera, et que la fille devra aller en classe supérieure, elle n’ait plus de difficultés et que les parents puissent continuer son cursus scolaire jusqu’à la fin de ses études.”

Avec l’implication de 35 femmes victimes et les 25 parents d’enfants vulnérables, FMMDI, en partenariat avec le PNUD, continue d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des plus démunis à Kananga.

 

Freddy Millions MBWEBWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.