Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a montré son satisfecit face aux efforts de l’exécutif provincial en vue du développement de la province du Kasaï-Central.
Sama Lukonde Kyenge, qui accompagnait le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour lancer les travaux de quelques projets d’infrastructures routières dans cette province, l’a fait savoir à l’issue de quelques visites effectuées au cours de son séjour dans la ville de Kananga.
Le Chef du gouvernement n’a pas manqué de saluer la volonté du gouvernement provincial dans le travail réalisé avant de rassurer de l’accompagnement du gouvernement central quant à ce.
“Nous avons salué le travail qui a été fait ici au niveau du gouvernement provincial et dans la suite nous avons aussi garanti notre accompagnement dans d’autres projets dans lesquels ils se sont lancés notamment dans le domaine de sports avec le stade où nous voulons qu’il soit remis aux standards surtout qu’il y a des compétitions qui sont organisées ici”, a déclaré Sama Lukonde.
Il a cependant profité de son séjour pour présider le conseil provincial de sécurité avant de rencontrer différentes couches de la population notamment les députés provinciaux, les forces vives de la société civile, les autorités traditionnelles ainsi que les chefs religieux.
Ceci, ajoute-t-il, lui a permis de se faire une idée sur les réalités de cette province et de prendre des difficultés pour voir l’accompagnement qui doit être apporté par le gouvernement central dans l’amélioration des conditions de vie de la population.
Il sied de noter que parmi les visites effectuées, le chef du gouvernement s’est rendu notamment à l’académie militaire, à l’usine de la Regideso, au stade de Katoka, à l’université de Kananga ainsi qu’à la rivière Lulua où il a inauguré le bac dénommé Fatshi Béton en vue de faciliter le déplacement des personnes et leurs biens.