Kasaï-Central/JIJF: Enfants Avenir lance la campagne de sensibilisation de masse sur l’exploitation et abus sexuels

L’ONG Enfants Avenir a lancé ce mardi 11 octobre, la campagne de sensibilisation de masse sur l’exploitation et abus sexuels en marge de la journée internationale de la jeune fille.

Cette organisation non gouvernementale a effectué une descente au village Kambote, dans la commune de Lukonga en vue de sensibiliser les jeunes filles sur les conséquences du mariage précoce et des violences sexuelles et basées sur le genre.

Cette campagne, organisée en faveur de plus de 300 jeunes filles de cette localité, rentre dans le projet axé sur l’amélioration de la redevabilité et la prévention de l’exploitation et des abus sexuels.

Ce projet financé par le gouvernement américain à travers le Fonds de Nations-Unies pour la population (UNFPA) vise à réduire les incidents et accélérer la tolérance zéro face aux cas d’exploitation et abus sexuels dans la province du Kasaï-Central.

Au cours de cette campagne, les filles ont lancé des messages de sensibilisation à l’intention de la notabilité et des représentants des parents sur le mariage précoce et la dénonciation de tout cas d’exploitation et abus sexuels.

Le Coordonnateur-Pays de l’ONG Enfants Avenir Pierre Bibombe a indiqué que son organisation va intensifier ces activités tout au long de ce mois d’octobre pour éveiller la conscience des jeunes filles et des parents sur les méfaits du mariage précoce et la dénonciation des cas d’exploitation et d’abus sexuels.

 

DS

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire