“L’UNC se porte en bonne santé politique avec un produit vendable qui est le Vita Riche” (Auguy MEITE sur Vital Kamerhe)

Au cours de l’émission télévisée de Sasa-Débat de ce mercredi 12 Octobre, Auguy MEITE, Coordonnateur National de l’Union pour la Nation Congolaise en charge du recrutement, implantation du parti et suivi de nouveaux adhérents affirme, sans rire, que son camp politique est en bonne santé politique pour rafler les meilleures places aux élections de 2023.

À en croire Auguy MEITE, l’acquittement de Vital Kamerhe est une preuve irréfutable qui innocente celui qu’il estime être la plaque tournante de la politique congolaise.

Avant d’ajouter : “L’UNC se porte en bonne santé politique avec un produit vendable qui est le Vita Riche”.

Pour Auguy MEITE, Vital Kamerhe autorité morale de l’union pour la Nation Congolaise incarne l’image d’un vrai pacificateur au service de la population et des institutions de la République.

En ce qui concerne la tournée de la paix effectuée par Vital Kamerhe dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, Auguy MEITE y voit une note d’espoir pour la paix tant recherchée.

“En tout cas, il en valait la peine. Avec le périple de la paix dans la partie Est, nous enregistrons des adhésions massives dans les coins et recoins, et même dans toute l’Afrique. Le parti se porte à merveille et nous avons un président qui a une vision”, précise-t-il.

À la question de savoir si la politique définie au niveau de la coordination du recrutement, l’implantation et suivi de nouveaux adhérents du parti UNC, Auguy MEITE répond avec sérénité : “Le parti est très bien structuré, car au-delà des réunions, nous sommes aussi invités sur terrain, là où il y a de nouveaux adhérents ayant des structures formelles du parti. Et toutes les semaines, nous avons la tournée de la RDC et ailleurs, de près vous constaterez que notre parti demeure un parti aux assises nationales et internationales”.

S’identifiant à son autorité morale, Auguy MEITE estime que l’UNC est loin d’être un parti remorque : “Nos ambitions sont d’amener notre président Vital Kamerhe au pouvoir, c’est-à-dire à la présidence. C’est aussi ça le rôle d’un parti politique. Et le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo demeure et reste notre partenaire car nous avons les accords”.

Il sied de noter que, durant le périple de la paix aux côtés de Vital Kamerhe dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, Auguy MEITE n’a pas cessé de mobiliser et aligner sur le chemin de la vision du parti les anciens cadres et nouveaux adhérents au parti pour les élections à l’horizon 2023.

 

Henry NGINDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.