Kasaï-Central : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les élèves finalistes à l’obtention de la bourse Excellentia

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a lancé samedi 16 juillet, à Kananga la campagne de sensibilisation des élèves finalistes du secondaire à l’obtention de la bourse Excellentia.

Nathalie Kambala Directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral, a, au nom de cette fondation encouragé les candidats finalistes à affronter ces épreuves avec un objectif de rafler beaucoup de points lors de la publication de résultats.

“Chers élèves finalistes, la chance est devant vous. Les examens d’État se font comme d’habitude, mais cette fois-ci, allez avec un objectif d’obtenir beaucoup de points pour bénéficier de cette bourse”, a déclaré Nathalie Kambala.

La représentante de cette fondation de la première dame congolaise a souligné que le lancement de cette campagne à la veille du lancement de l’examen d’Etat est une motivation pour les élèves afin de réarmer leur moral pour représenter valablement la province.

La Fondation Denise Nyakeru promet par ailleurs de descendre dans les différents centres de passation de ces épreuves pour lancer le message d’encouragement aux élèves et les sommer à réaliser plus de 85%.

Le programme Excellentia initié par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), avec comme ambition de primer l’excellence scolaire, s’étale sur une période de dix ans.

Il a pour objectif d’encourager les élèves qui ont réalisé de bonnes performances par l’octroi des bourses locales et internationales. 1000 bourses locales et 100 internationales sont disponibles pour cette fin.

Cette Bourse prend en charge, outre les frais académiques, le billet d’avion (aller/retour) les frais de subsistance, le logement, la restauration, un ordinateur portable, un trophée et un certificat de mérite signé par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire