Kasaï Central : la foudre tue six femmes au marché Kamayi à Kananga

Au cours d’une pluie qui s’est abattue en début d’après-midi de ce mercredi 3 août, six femmes marchandes, dont deux filles, ont succombé à un coup de foudre au marché Kamayi (OFIDA), situé dans la commune de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Deux autres femmes, touchées par le tonerre, ont été ramenées à la vie par voie de réanimation au sein d’une structure sanitaire.

D’après le responsable dudit marché, les défuntes sont accusées d’avoir volé un porte-monnaie d’un de leurs clients qui contenait une somme de 400 dollars américains.

“Nous avons eu l’information selon laquelle un papa, qui était venu acheter les épices, a oublié son porte-monnaie qui contenait 400 dollars américains et ces femmes se sont partagées cet argent”, explique l’administrateur du marché Ofida.

Et d’ajouter : “Lorsque le propriétaire de l’argent est rentré, personne n’a déclaré avoir vu l’argent et c’est ce qui est à la base de cet incident aujourd’hui”, a-t-il renchéri.

Le Gouverneur John Kabeya Shikayi, qui s’est rendu sur le lieu du drame, a autorisé que les corps sans vie soient amenés à la morgue de l’hôpital provincial de Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.