La Société Congolaise pour l’ Etat de Droit (SCED), structure de la société civile dans la province du Kasaï Central alerte sur la présence d’un réseau des présumés bandits dans le Secteur de Kafuba, situé dans le territoire de Kazumba, dans la province du Kasaï-central.
Selon la dépêche de cette structure citoyenne, publiée ce vendredi 06 janvier 2023 et signée par son directeur général, le bâtonnier Dominique Kambala, Ces malfrats se sont permis tout dernièrement d’enlever deux mineures et de les transformer en esclaves sexuelles pendant plusieurs jours.
Ces bourreaux ajoute la même source, ont été arrêtés, mais “miraculeusement libérés par le commandant de la PNC qui assurait la garde à vue”.
Dans la même dépêche, la SCED exhorte en ce début d’année 2023 et à l’ horizon du troisième cycle électoral, le Chef de l’Exécutif provincial à ne pas tolérer les conflits communautaires qui nuisent au bien être des populations et à s’engager résolument dans la lutte contre l’impunité gage de la paix.
Toute fois, la Société Congolaise pour l’Etat de Droit (SCED), salue la remise des engins roulants à la Police Nationale Congolaise par le Gouvernement provincial dans le cadre du renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que de la consolidation de la paix.
Junior Mp