Kasaï central : le VPM de l’intérieur Daniel Aselo à Kananga pour notifier les animateurs de la petite territoriale

Le vice premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito séjourne dans la ville de Kananga depuis, ce vendredi 06 janvier 2023 pour notifier et installer des nouveaux animateurs de la petite territoriale récemment nommés par ordonnance présidentielle du 25 novembre 2022 dans la province du Kasaï-central.

Devant la presse locale, le VPM a fait savoir que le vouloir du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est de voir ces nouveaux animateurs de la petite territoriale participer et s’approprier le programme de développement local de 145 territoires.

” Je suis venu comme vous le savez après la publication des ordonnances du président de la République sur la petite territoriale et comme disent ces ordonnances c’est le ministre en charge de l’intérieur ayant dans ses attributions qu’il les exécute. C’est dans ce cadre là que j’arrive à Kananga pour notifier tous les gens qui sont nommés dans cette province pour que d’ici là qu’ils puissent exercer leur pouvoir. Parceque le président de la République compte énormément sur eux de manière à obtenir leur participation, leur appropriation de son programme de développement local de 145 territoires.” A expliqué Daniel Aselo.

Et de poursuivre ” Il ( chef de l’État) n’a pas souhaité que ce programme soit mis en œuvre avec les anciens animateurs pendant que ceux qui ont géré ces entités territoriales pendant 18 ans , 20 ans ou 15 ans” a-t-il lâché.

Signalons que les nouveaux animateurs récemment nommés par ordonnances présidentielles sont en l’occurrence des maires des villes et leurs adjoints, des bourgmestres des communes et leurs adjoints ainsi que des administrateurs des territoires et leurs assistants.

David Saveur Mikobi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.