Une délégation de l’armée Belge conduite par le colonel Schmith, attaché de la défense à l’ambassade de Belgique en RDC, est arrivée à Kananga ce mardi 24 janvier 2023.
Cette équipe des forces armées belges a été reçue en audience par le gouverneur de la Province du Kasaï Central John Kabeya Shikayi, au salon d’honneur de l’aéroport national de Kananga.
L’attaché de la défense à l’Ambassade belge en RDC, le colonel Schmith, qui conduit cette délégation, a indiqué que la mission consiste à apporter la réponse à la sollicitation de l’académie militaire de Kananga qui nécessite des instructeurs belges. Le colonel Schmith a salué la disponibilité du gouverneur de province John KABEYA SHIKAYI qui a promis tout son soutien à la mission des militaires belges dans sa province. Il a éclairé le chef de l’exécutif provincial sur les différentes étapes de cette mission qui les a conduits à Kananga.
Content de la nouvelle, John Kabeya Shikayi a, au nom de son gouvernement provincial, émis le vœu de voir la visite des militaires belges dans sa Province, accoucher d’une reprise de coopération entre l’académie militaire de Kananga et l’armée Belge.
Marlaine Kanku