Kasaï-Central : Le Gouverneur John Kabeya lance les travaux de construction de la cour et du tribunal militaire garnison de Kananga

Le Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi a lancé ce jeudi 04 août les travaux de construction de la cour et du tribunal militaire garnison de Kananga ainsi que du parquet de grande instance de Tshimbulu et la réhabilitation d’un hangar de la filière formation à la prison centrale de Kananga.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence des acteurs judiciaires tant civils que militaires, a eu pour cadre l’enceinte de la cour militaire de l’ex province du Kasaï Occidental.

Il s’agit pour le programme de Nations-Unies pour le développement (PNUD) d’améliorer les conditions de travail des acteurs judiciaires et contribuer à la matérialisation de l’Etat de droit en République démocratique du Congo.

Alain Kateta, représentant du Coordonnateur de PNUD Grand Kasaï, a soutenu que la construction de ces bâtiments cadre avec le programme conjoint de Nations-Unies d’appui à la réforme de la justice.

“L’objectif est de contribuer à réhabiliter l’Etat de droit en RDC à travers une justice mieux encadrée, responsable et plus performante répondant aux besoins de justice et de protection juridique des populations”, a-t-il déclaré.

Pour Sheila Romaine, représentante du Coordonnateur résident de Nations-Unies, le but est de rendre le système judiciaire congolais capable de contribuer à la protection des populations civiles.

Le président de la cour militaire a rassuré qu’au terme de la construction de ces édifices, les acteurs judiciaires vont améliorer leur prestation et offrir à la population, une justice qui contribuera au développement du pays.

Le Gouverneur John Kabeya Shikayi a insisté sur le respect de délais dans l’exécution de ces travaux avant de procéder à la pause de la première pierre.

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire