Kasaï Central/10ème session des cours intensifs à l’U.KA. : le 13 août est le dernier jour pour l’enregistrement des récipiendaires

Dans un communiqué signé le 29 Juillet par le Recteur de l’Université Notre-Dame du Kasayi, le Professeur Josephine Bitota et sous le parrainage de la faculté de droit, le club des amis du Droit du Congo (CAD) organise la dixième session des cours en Droit International des Droits de l’Homme, Droit International pénal et justice transitionnelle (CIDH), dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.

À en croire le communiqué du Professeur Josephine Bitota, cette session qui se tiendra au sein de cet Alma mater du 15 au 26 Août 2022 consistera à passer en revue toutes les questions juridiques et celles relatives à la paix dans le but de contribuer au développement de la culture des droits de l’homme et de la démocratie.

Le Professeur Josephine Bitota invite les personnes intéressées par cette activité à pouvoir s’inscrire dès maintenant jusqu’au 13 Août 2022, en versant une somme de 5000 francs congolais comme frais d’inscription.

Ce communique renseigne par ailleurs, que le frais de participation à cette session de formation de haut niveau s’élèvent à 30 Dollars pour les étudiants et 50 Dollars pour les travailleurs.

Le Professeur Josephine invite par ailleurs toutes personnes intéressées par cette session de formation notamment les étudiants en Droit, les juristes, les membres des ONG de droits de l’homme et les travailleurs à prendre l’inscription au secrétariat du rectorat sur le site de L’UKA.

Il sied de noter que le Club des Amis du Droit du Congo (CAD) est une association de jeunes juristes oeuvrant dans le milieu universitaire congolais, pour la paix, la justice, la promotion et la défense des droits humains.

Henry Ngindu

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

2 commentaires

  1. Je suis interessé et voulais savoir s’il y a possibilité de suivre la formation en ligne.

    Vu sa grandeur, je m’interroge si elle sera sanctionée par un brevet ou ce sera une simple pattestation de participation.

    Merci au comité organisateur de nous édifier.

Laisser un commentaire