Kasaï-Central : Le ministre de l’EPST est à Kananga pour se rendre compte de l’évolution du programme de la gratuité de l’enseignement

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi est arrivé, ce mardi 7 juin, dans la ville de Kananga Chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Le patron de l’enseignement primaire secondaire et technique dit inscrire cette mission dans le cadre d’une visite d’itinérance et cela dans le but de se rendre compte des réalités de ce sous-secteur à travers le Grand-Kasaï.

Tony Mwaba Kazadi, va également au cours de cette visite, à l’instar des autres déplacements effectués à l’intérieur du pays, faire une évaluation sur la mise en œuvre du programme de la gratuité de l’Enseignement primaire dans les provinces de cette région.

« Notre visite ici au Kasaï Central, ce sont tous les cadres provinciaux du Grand Kasaï qui sont réunis à Kananga dans le cadre de l’itinérance que le ministre de tutelle que je suis est entrain de faire comme on l’a fait dans le grand Bandundu, au Kongo-Central et en Équateur. Et aujourd’hui, on est ici dans le cadre de cette itinérance qui nous permet de faire un état des lieux de notre sous secteur, palper du doigt tout ce qu’il y a comme réalités et échanger avec les cadres provinciaux par rapport à tout ce qu’il y a comme difficultés, afin de donner des orientations», a-t-il déclaré à la presse à sa descente d’avion.

Il sied de noter que le patron de l’EPST est accompagné d’une forte délégation composée notamment des députés nationaux élus de l’espace Grand Kasaï, du Secrétaire Général a.i. et l’Inspecteur Général de l’EPST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.