Kasaï-Central : le prix international d’innovation HCR 2022 présenté au Gouverneur John Kabeya

La Directrice-Pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a présenté ce mercredi 29 juin 2022 le prix international d’innovation HCR 2022 décroché par sa structure au Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi.

C’était au cours de l’audience que l’autorité provinciale a accordé à Madame Nathalie Kambala Directrice-Pays de cette structure de défense des droits de la femme dans sa résidence privée.

A l’occasion John Kabeya Shikayi a félicité cette structure pour avoir propulsé l’image de la province du Kasaï-Central dans le monde mais également pour sa lutte sans précédent contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre à travers la région du Kasaï.

Le numéro un de l’exécutif provincial qui s’est montré soucieux face aux calamités dont les femmes sont victimes au Kasaï-Central a promis d’accompagner cette structure dans les activités qu’elle pourra mener au profit de la population centre kasaienne.

<<L’autorité provinciale a remercié la structure FMMDI à travers ma personne pour avoir porté haut l’etendard de la province du Kasaï-Central au niveau international et nous a promis son accompagnement dans tout ce que nous pourrons entreprendre comme activité au profit de la population>>, a déclaré Nathalie Kambala au sortir de l’audience.

Le prix de l’innovation du HCR célèbre les efforts et les réalisations des ONG qui ont développé des approches innovantes pour la protection et la prestation des services aux personnes relevant de son mandat.

Pour l’année 2022, le HCR s’est focalisé sur les organisations dirigées par des femmes en vue de récompenser celles qui détiennent des valeurs organisationnelles, des principes et des engagements forts en faveur de l’égalité des sexes et celles qui promeuvent les femmes à des postes de direction.

L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui oeuvre en République démocratique du Congo a remporté ce prix aux côtés de six autres structures provenant respectivement de l’Angleterre, Afghanistan, France, Ghana, Nigeria et le Pérou.

 

DSM

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Un commentaire

Laisser un commentaire