Nathalie Kambala Luse s’indigne face au comportement inapproprié d’un conseiller du gouvernorat du Kasaï Central.
La victime, une jeune étudiante, s’est tournée vers l’ONG FMMDI pour obtenir justice, une situation qui a fortement interpellé Nathalie Kambala Luse. Elle appelle fermement les autorités judiciaires à se saisir du dossier :
« Nous demandons aux instances judiciaires du Kasaï Central de diligenter très rapidement des enquêtes contre deux auteurs de violences basées sur le genre sur une femme et une jeune fille au Kasaï Central Le premier cas d’un conseiller au gouvernorat de province ayant abusé d’une fille étudiante doit répondre de ses actes et être punis sévèrement ».
Et d’ajouter :
« La justice est également appelée à condamner rigoureusement, Mr Kabuasa pour avoir donné atrocement la mort à son épouse au village Tshitesha, commune rurale de Bena Leka ».
Nathalie Kambala, reconnue pour son engagement en faveur des droits des femmes, encourage la population à rester vigilante et à dénoncer tout cas de violence basée sur le genre :
« Nous profitons de l’occasion pour demander à toute la communauté de continuer à dénoncer tous les cas de VBG dans nos milieux ».
À noter que l’ONG FMMDI est une organisation de la société civile engagée dans la défense des droits des femmes.
FREDDY MILLIONS MBWEBWE