Kasaï-Central : RDC Bénit Israël en marche pour le rétablissement de l’amitié entre les juifs et les chrétiens pour la paix et développement

 

La structure RD Congo Bénit Israël a lancé dimanche 11 septembre, les activités de la grande célébration dénommée “Kasaï-Central Bénit Israël” qui vise à rétablir l’amitié entre les juifs et les chrétiens pour la paix, l’unité et le développement.

La cérémonie, qui a eu pour cadre le stadium de l’espoir de Kananga, a réuni plusieurs chrétiens venant de tous bords ainsi que des responsables des églises corps du Christ dans la province du Kasaï-Central.

Cette association branche de l’organisation Africa Bless Israël, s’inscrit dans la logique de susciter et d’accompagner le processus de retour d’Israël en République démocratique du Congo en vue d’aboutir à la destinée prophétique de la nation.

D’après Pasteur Albert Mbenga visionnaire et fondateur de cette structure, la destinée prophétique de la RDC est reliée spirituellement au pays choisi par Dieu pour être le modèle du monde.

Le responsable de Africa Bless Israël a par la même occasion souligné que l’unité, la paix et le développement de la RDC passent forcement par le rétablissement de liens entre les chrétiens congolais avec les juifs en vue d’accomplir les promesses de Dieu.

“Le Congo est un pays scandaleusement et richement béni mais ce pays est pauvre et il a besoin d’un ami pour le secourir et cet ami là ne peut être que Israël parce que la Bible le dit de cette manière là”, a fait savoir Albert Mbenga.

Le Coordonnateur provincial de RD Congo Bénit Israël a de son côté souligné que cette activité a marqué le go de la saison de rétablissement de l’amitié entre les juifs et les chrétiens et donner l’impulsion aux autres provinces du pays.

C’est le go qui a été amorcé parce que le Kasaï-Central étant le centre de notre pays, nous comprenons que c’est du centre que devrait être lancée l’impulsion de cette grande activité spirituelle qui doit provoquer l’amitié entre les juifs et les chrétiens que nous sommes au niveau de la RDC”, a-t-il déclaré.

Pour lui, la destinée prophétique de la RDC est une réalité et le Congo est désormais en marche vers l’accomplissement de sa destinée prophétique à travers cette grande célébration qui marque les prémices de bénédiction du Congo par Israël nation choisie par l’éternel.

Il sied de noter que l’organisation Africa Bless Israël basée en Afrique du Sud a pour objectif de connecter la nation congolaise au créateur par le truchement du peuple juif sur qui reposent les promesses de bénédiction de toutes les nations.

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire