Kasaï-Central : une vingtaine de candidats à la “bourse EXETAT Vodacom” passent leur test à Kananga

Les candidats à bourse Vodacom de la province du Kasaï-Central pour l’édition 2022 ont passé leur test ce mardi 01 novembre, dans la ville de Kananga.

Au total, 23 candidats retenus pour la province du Kasaï-Central ont pris part à ce test organisé par la Fondation Vodacom.

Le responsable de Vodacom dans la région du Kasaï, qui a lancé ce test, a expliqué que ceci marquait l’engagement de ce réseau de télécommunication à soutenir l’éducation en République Démocratique du Congo.

“Vodacom est partenaire de l’éducation et nous nous sommes dit que ça valait quand même la peine de donner la chance à certains finalistes à travers notre bourse EXETAT Vodacom pour les finalistes qui ont eu à distinguer ici au Kasaï”, a fait savoir Maick Bilitika.

Il a souligné que les candidats qui auront réalisé de bonnes performances, seront retenus pour bénéficier de cette bourse qui va soutenir leurs études universitaires sur toute l’étendue de la RDC.

Ce responsable de Vodacom a tenu à fixer l’opinion que la condition pour participer à ce concours, est d’avoir réalisé au moins 70% à l’Examen d’État, mais également d’avoir vérifié les résultats avec une carte sim Vodacom.

Il a, par ailleurs, rappelé que Vodacom n’est pas à la première édition avec cette bourse avant d’ajouter que, cette fois-ci, l’espace Kasaï, qui a connu les affres de la guerre avec la milice de Kamuina Nsapu, est aligné en ordre utile à cette bourse, qui est organisée sur l’étendue du territoire national.

Maick Bilitika a, en outre, invité les candidats finalistes de l’édition en cours à bien se préparer pour réaliser de bonnes côtés et espérer compétir à cette bourse l’année prochaine.

“L’avenir se prépare, c’est le moment de commencer à vous préparer pour l’examen d’État. Soyez un abonné Vodacom, exercez-vous sur la plateforme Vodaeduc et lors de la publication prochaine de résultats, rassurez-vous d’avoir vérifié les résultats avec votre sim Vodacom et pour ceux qui auront distingué, la porte est grandement ouverte”, a-t-il renchéri.

DSM

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire