Au total, 23 observateurs (trices) ont été déployés par l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Féveloppement Intégral (FMMDI) dans les centres d’enrôlement en vue de superviser les opérations d’inscription des électeurs.
Pour Nathalie Kambala Directrice-Pays de cette structure, l’obtention de la carte d’électeur est une condition sine qua non et aussi un devoir civique qui amène les citoyens à choisir leurs propres dirigeants.
Voilà pourquoi, ces observateurs auront pour mission de superviser ces opérations en vue de se rassurer du bon déroulement de ce processus dans la province du Kasaï-Central.
« FMMDI a déployé ce jour 23 observateurs (trices) dans quelques centres d’inscription pour se rendre compte du déroulement de cette opération qui est très capitale pour nous, parce que cette fois-ci nous sommes décidés à accompagner toutes les personnes qui voudraient manifester les ambitions d’être candidate et se faire élire », déclare Nathalie Kambala.
L’ONG FMMDI réitère son engagement à accompagner les femmes et filles qui ont les ambitions de participer activement aux échéances électorales en vue d’accroître leur accession aux instances de prise de décision.