Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC), séjourne depuis ce jeudi 26 janvier, à Hammamet, ville située au sud de Tunis (Tunisie), considéré comme quartier général circonstanciel du club lushois.
Le club de Jacques Kyabula entame un stage de quelques jours en vue de préparer sa participation à la Coupe CAF.
Selon la cellule de communication de Lupopo, ce mini stage de préparation est lancé. Après son match amical international, dimanche après-midi à Brazzaville contre le CSM Diables Noirs (0-0), ou le Football Club St Eloi Lupopo s’est envolé pour la Tunisie, mercredi tard dans la nuit.
“La délégation Jaune et Bleu a décollé de l’aéroport de N’djili à 23h55′, pour une arrivée au Caire en Égypte 6 heures après. Les Cheminots ont finalement rejoint, ce jeudi 26 janvier 2023 en fin de matinée, la capitale tunisienne où un accueil digne de leur rang leur a été réservé”, écrit le club lushois via ses canaux de communication.
Le FC Lupopo engage un nouveau stage de préparation. Après Maroc en octobre, c’est la Tunisie qui accueille Mohamed Magasouba et ses poulains pour mieux préparer sa participation à la phase de groupe de la Coupe CAF. Il joue le premier match le 12 février face au club Algérien de USM Alger. Il est logé dans le groupe A avec Marumo Gallants de l’Afrique du Sud, Al Akhder de la Libye et l’USM Alger.
Junior M