Kasaï || Gaston Nkole est de retour de Kinshasa après avoir transmis le ROI de l’Assemblée provinciale à la Cour Constitutionnelle

Accompagné des honorables Freddy Mudibua et Joseph Ngalamulume, l’Honorable Gaston Nkole Tshimuanga, Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï a transmis le Règlement Intérieur (ROI) de sa juridiction à la Cour Constitutionnelle. Cette démarche vise à obtenir la conformité du ROI conformément à la loi.

Cette mission, centrale pour l’avenir de la province, témoigne de l’engagement des représentants provinciaux envers la transparence et la légalité dans leur fonctionnement institutionnel. Après avoir reçu le Récépissé et la conformité de la Cour Constitutionnelle, le Président du bureau d’âge et le Questeur ont réintégré leur province ce lundi 1er avril, porteurs d’une avancée majeure dans le processus démocratique local.

Il convient de rappeler que la session extraordinaire de l’Assemblée Provinciale du Kasaï, ouverte le 5 Février 2024, a traité plusieurs points essentiels. De l’installation du bureau provisoire à la validation des pouvoirs des députés provinciaux, en passant par la cooptation des chefs coutumiers et la rédaction du ROI, chaque étape a été franchie dans le respect des procédures démocratiques établies.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.