TP Mazembe || Le portier Siadi Baggio écope d’une suspension à titre conservatoire

C’est à l’issue de son audition intervenue ce lundi 1er avril 2024 que l’administration du Tout-Puissant Mazembe a rendu publique sa décision portant suspension préventive du portier Siadio BAGGIO.

Cette suspension intervient après qu’une vidéo soit devenue virale sur les réseaux sociaux dans laquelle l’on retrouve le portier du TP Mazembe entrain de poser des gestes qualifiés de diffamatoires vis-à-vis des noms de certains dirigeants de club Lushois.

Pourtant c’était après un match nul de 0-0 que l’équipe avait enregistré à domicile face au club angolais.

Des sources proches des officiels, nous apprenons qu’après la publication de cette vidéo ayant provoqué une polémique sur les réseaux sociaux, Baggio Siadi vient d’être suspendu à titre conservatoire par l’administration du TP Mazembe.

Des langues qui se sont déliées ont fait remarquer que cette publication aurait été interprétée par les supporters comme un tacle envers les dirigeants du club. Étant donné que l’international congolais avait déjà perdu sa place de titulaire depuis quelques mois maintenant.

Du fil à aiguille, l’incriminé a présenté ses moyens défense affirmant qu’il n’est pas question dans cette vidéo de certaines attaques ciblées telles que prétendues par des mauvaises langues.
Mais, ce fut simplement une scène hilarante destinée à apporter de la bonne humeur dans la team comme il a habitude de le faire.

« Je n’ai jamais insulté le club. J’aime partager de la bonne humeur et chanter en faisant des dédicaces. Même dans mon club tout le monde le sait », a réagi Siadio Baggio.

En attendant la décision finale, Siadi Baggio reste sur le banc de touche jusqu’à la levée de la mesure par les dirigeants de son club.

Patrick Kalamba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire