Dans la mi-journée du mercredi 18 mai 2022, la population du groupement de Bena Kasuba 2, dans la commune de Mabondo située dans la colline de Kele, a, par ses efforts, neutralisé les coupures de route qui sèment la terreur dans cette partie de la ville de Tshikapa.
“Ces deux bandits qui portaient l’uniforme des FADRC, sortaient de la brousse pour traverser clandestinément du côté de la route au niveau de la localité Kandambu”, a expliqué Joseph Kambunyayi, un des fils biologique du chef de Luboya Tshialulengu, jeudi 19 mai, à la rédaction de sasastudio.net.
Et d’ajouter :
“Ces inciviques ont été appréhendés par la population qui faisait les travaux champêtres. Elle les a attaqués et les a maitrisés”.
“L’Union faisant la force, un grand nombre d’habitants du groupement de Bena Kasuba 2 s’est jeté sur les suspects jusqu’à l’arrivée du maire de la ville et la force de sécurité”, a-t- il renchéri.
Il sied de rappeler que ces deux malfrats portaient des tenues militaires des FARDC et contenaient des masques et des armes blanches. Ils ont été acheminés à l’État major de la police congolaise pour instruction.
Emmanuel Tshingambu