Kasaï : le gouverneur Dieudonné Pieme a obtenu sa carte dès ce premier jour d’enrôlement

Le Gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a procédé au lancement officiel de l’enrôlement et identification des électeurs dans sa juridiction, ce mercredi 25 janvier.

La cérémonie officielle a eu lieu à l’école primaire Somba ne lutulu située dans la commune de kanzala. L’autorité provinciale a, à cette occasion obtenu, sa carte d’électeur.

Devant la population qui l’accompagnait, Dieudonné Pieme a exhorté les fils et filles du Kasaï à s’enrôler massivement pour augmenter les sièges au niveau national et provincial, mais aussi donner un second mandat au Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Le destin du Kasaï est entre nos mains. C’est maintenant que nous pouvons changer l’histoire de notre pays. Voilà pourquoi nous allons, tous, nous faire enrôler afin d’augmenter les sièges aux prochaines élections législatives, provinciales, municipales et locales. Mais surtout accorder un second mandat au Président de la République Fatshi Béton. Le Kasaï est 100 % FATSHI Béton”, a lancé l’autorité provinciale.

Signalons que, comme prévu dans le calendrier électoral, les processus d’enrôlement dureront un mois renouvelable une fois si possible.

Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire