Kasaï : le Gouverneur Pieme lance officiellement le début des conférences budgétaires pour l’exercice 2023

Le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a, ce mercredi 12 octobre, procédé au lancement officiel des conférences budgétaires pour l’exercice 2023.

La cérémonie officielle a eu lieu dans la salle polyvalente de l’hôpital général de Dibumba en présence du vice-gouverneur, des membres de son gouvernement ainsi que de différents chefs de division des services d’assiettes.

C’est une étape indispensable et obligatoire dans le processus de la projection du budget. Elle permettra aux participants de faire une analyse profonde sur l’exécution dudit budget.

Marie-Louise Kinda Kumambange, ministre provincial en charge de transport faisant l’intérim de son collègue en mission, a, dans son mot de circonstance, précisé que ces assises se tiennent conformément à l’arrêté provincial de 2019 portant la création des commissions de la préparation de l’édit budgétaire dont le gouverneur est président.

La ministre Kinda a, par ailleurs remercié le gouverneur de province pour son attention particulière accordée à ces assises d’importance capitale.

Le gouverneur Dieudonné Pieme a, pour sa part attiré l’attention des participants afin de s’impliquer davantage pendant les travaux pour que tous les problèmes soient pris en compte de ce projet, surtout que 2023 est une année électorale, peu avant de lancer officiellement le début des travaux.

Signalons que ces travaux sont conduits par les experts provinciaux, contrairement à ceux des autres années qui ont été conduits par PROFIT-CONGO.

Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire